Le marketing de contenu représente la tendance du moment dans le domaine de l’e-marketing. L’idée est de fournir du contenu pertinent au consommateur afin de les fidéliser autrement que par des méthodes trop intrusives comme la publicité. Le but est de créer une réelle conversation avec la cible afin d’avoir une image plus humaine.
Cependant du point de vue des consommateurs, le marketing de contenu peut susciter énormément d’interrogations.
Qu’en sera-t-il de la pertinence du contenu sur internet lorsque les marques seront la source d’information principale ?Au moment où la majorité des marques adopteront le marketing de contenu, cette technique deviendra-t-elle aussi intrusive que la publicité ?Les marketeurs devront prendre en compte ces éventuelles questions que se poseront les consommateurs pour
d’une part, fournir du contenu pertinent et pas uniquement mercantile afin de créer une relation avec les consommateurs comme un simple blogueur le ferait avec ses lecteurset d’autre part, il faudra éviter toutes les techniques agressives pour rendre visible son contenu car un contenu pertinent, s’il est relayé par des influenceurs, pourra devenir visible sans l’intervention de la marque.
Lorsque le marketing de contenu a été assimilé par la marque comme étant une technique rentable, la marque devra mettre en place sa stratégie. Voici 16 réflexions tirées de l’infographie en fin d’article, qui permettront de créer une stratégie durable :